20 disciplines sportives à Bois-Colombes

 Depuis plusieurs années, la Ville de Bois-Colombes mène une politique sportive volontariste aussi bien en direction des enfants que des sportifs de haut niveau et des bois-colombiens qui souhaitent simplement se détendre. Quelques chiffres clefs : chaque année la ville finance plus de 4 000 heures annuelles d’intervention d’éducateurs sportifs dans les écoles primaires, plus de 20 disciplines sont accessibles aux Bois-Colombiens et les associations locales comptent plus de 3 000 adhérents.

L’enjeu  est de concilier l’initiation des scolaires, la détente et l’épanouissement des plus grands ainsi que l’entraînement des plus performants. Pour cela, nous développons la pratique du sport chez les plus jeunes, en les initiant à une quinzaine d’activités sportives différentes à l’école municipale des sports. Nous organisons la fête du sport scolaire et nous multiplions les activités proposées : natation durant les heures scolaires, échecs et ping-pong pour les périscolaires. Pour tous les Bois – Colombiens, la commune participe à l’opération du Conseil général « Parc des Sports », chaque été, avec une quarantaine d’activités sportives pour les 8 – 17 ans sur les 17 parcs et aires de jeux. Parmi les nouveautés de cette année, nous inaugurerons la Semaine du Sport, du 8 au 13 juin prochains. Nous espérons que vous viendrez nombreux à cette grande première !

Depuis la rentrée 2008 et la signature d’un accord avec le Conseil Général, le gymnase du nouveau collège Mermoz est à la disposition de la Ville, les soirs de la semaine et le week-end. Ce nouvel équipement permet de diversifier les lieux d’activités pour les associations et les clubs sportifs. Il pourra également accueillir des sportifs pendant la réhabilitation du Gymnase Smirlian qui connaîtra bientôt d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation. Ce projet phare permettra à terme de regrouper dans un même lieu la pratique des différentes disciplines sportives.

Parallèlement à l’initiation scolaire et à la pratique de détente, la Ville mène une politique de soutien aux sports de compétition par l’intermédiaire de Bois-Colombes Sports qui fédère de nombreuses associations et sélectionne une équipe d’encadrement composée d’entraîneurs de qualité et reconnus. Parmi les animations de notre politique sportive, les Bois-Colombes d’Or font figure d’incontournable. Cette cérémonie met à l’honneur chaque année les sportifs qui se sont particulièrement distingués par leurs performances, ainsi que leurs entraîneurs. Grâce à cette politique, Bois – Colombes peut s’enorgueillir de nombreux talents : Grégoire Pennes et Sébastien Martiny en trampoline, participants aux Jeux Olympiques de Pékin et médaillés de bronze aux mondiaux 2007 au Québec, Mathilde Giraud, championne d’Ile-de-France de tennis de table cadet et junior en 2007, Xavier Gros, champion de France cadet d’escrime en 2007 ou Pauline Guichard vice championne de France d’Echecs en 2006. Ce ne sont là que quelques exemples qui illustrent le formidable dynamisme des associations de Bois-Colombes que la Ville s’attache à soutenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s