La Viole de Gambe entre au conservatoire….

Depuis la redécouverte de la musique baroque, à la fin des années 80, la viole de gambe, tombée dans l’oubli pendant plus de deux siècles, a été progressivement remise au goût du jour.

En France, le film d’Alain Corneau : « Tous les matins du monde » a particulièrement aidé cet instrument, dont l’origine remonte à la fin du 15ème siècle, à être apprécié du grand public.

Proche cousine du violon, du violoncelle, mais aussi de la guitare, la viole de gambe possède 6 cordes et se joue assis, avec un archet.

Depuis l’automne dernier, on peut la découvrir au Conservatoire de Bois-Colombes, où une classe consacrée à cet instrument a été ouverte, suivie de près par la création d’un ensemble de musique baroque, « Les petits ménestrels », constitué de jeunes élèves des classes de viole de gambe, de violon et violoncelle.

En juin prochain, lors des journées portes ouvertes du Conservatoire, vous pourrez faire sa connaissance, et même l’essayer. Pour cela, n’hésitez pas à appeler le Conservatoire de Bois-Colombes au 01.41.19.83.59 qui vous donnera tous les renseignements souhaités.

Publicités

Une réponse à “La Viole de Gambe entre au conservatoire….

  1. La flûte à bec veut vivre !

    A la fois instrument d’initiation et instrument à part entière, la flûte à bec brille dans divers styles allant du Moyen-Age à Bach puis de la Belle Epoque jusqu’à la flûte électro-acoustique sans oublier les musiques traditionnelles.
    N’hésitez pas à venir découvrir cette famille d’instruments qui se décline en plusieurs tailles allant du grave à l’aigu au conservatoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s