Un champion de trampoline chez le champion de l’informatique et de l’innovation

Un champion de trampoline chez le champion de l’informatique et de l’innovation

Sportifs de haut niveau : une double carrière à gérer

Si les bois-colombiens suivent avec enthousiasme les prouesses de leur duo de trampolinistes de choc, Sébastien Martiny et Grégoire Pennes (vice-champions du monde 2010 en synchronisé), peu savent que leur talent va au-delà du champ sportif.

Ainsi, si le trampoliniste passe une bonne partie de son temps la tête en l’air, voire à l’envers, il n’en garde pas moins les pieds sur terre car la carrière de sportif de haut niveau est courte et nécessite donc d’anticiper au mieux sa reconversion.

C’est le cas, notamment, de Sébastien Martiny élève-ingénieur en dernière année d’informatique à SupInfo et actuellement en stage chez IBM : « Ce stage est une excellente opportunité pour moi, puisqu’il me permet de me confronter au monde professionnel. Après la théorie, enfin la pratique ! »

Un niveau international, un ancrage local

Nos deux trampolinistes ont toujours fait preuve d’une grande fidélité à l’égard de Bois-Colombes, ne manquant jamais une occasion de revenir pour le plus grand plaisir de leur public, lorsqu’ils ne sont pas en entraînement au « Pôle France » d’Antibes.

Ainsi, ces champions internationaux mettent à profit ce socle local pour mieux se propulser dans les airs.

A leur image, IBM, dont le siège social France est installé sur notre commune depuis fin 2009, monte en puissance dans son ancrage local. Ainsi, IBM a depuis l’hiver dernier participé à deux actions dans le domaine de l’insertion professionnelle à destination des handicapés mais aussi des jeunes (voir les liens en fin d’article).

Dénicher les graines de champion pour le rester soi-même

Un leader mondial comme IBM sait combien il est important, dans la compétition internationale, d’innover en permanence et de se renouveler, notamment grâce à la diversité de son recrutement. La variété des origines sociales, culturelles et des parcours de vie est autant de gages pour le foisonnement des idées au service de l’innovation.

Le recrutement de Sébastien Martiny en stage de fin d’étude confirme cet engagement. Il faut dire qu’IBM peut miser sur une mentalité de champion acquise depuis l’âge de 6 ans, âge de ses débuts en trampoline, ainsi que sur la rigueur de l’athlète de haut niveau pour faire face aux grandes échéances.

Il faut dire que les prochaines échéances sont de taille : « Juste après la fin de mon stage, une semaine de congé et je repars m’entraîner avec Grégoire pour les championnats du monde de novembre qui ont valeur de sélection pour les JO ! ».

A n’en pas douter, avec un tel champion dans ses rangs, IBM ne peut que conserver au sein de ses équipes l’esprit de conquête. Le proverbe voltairien affirme que « les grands (beaux) esprits se rencontrent »… il faut croire que les grands champions aussi !

 Benoit BOULDOIRES

Pour aller plus loin :

IBM 

http://www.ibm.com/fr/fr/

L’équipe de France de trampoline 

http://www.ffgym.com/ffgym/equipes_de_france/les_equipes/trampoline/les_seniors

Bois-Colombes Sports 

 http://bois.colombes.sports.free.fr/sections.htm

Publicités

Une réponse à “Un champion de trampoline chez le champion de l’informatique et de l’innovation

  1. Article très intéressant. Allier un champion de trampoline à l’informatique, c’est un duo qui promet ! 🙂 Nous souhaitons bonne continuation à Sébastien Martiny !

    L’équipe France Trampoline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s