Exposition Gueules du marché à l’hôtl de ville de Bois-Colombes

Le marché c’est d’abord une rencontre humaine. C’est le plaisir de voir des étales et de retrouver des visages connus. Le marché c’est l’âme d’une ville et les commerçants l’âme d’un marché. Pas de commerçants, pas de marché. Pas de marché, pas de ville.

L’un de nos commerçants, Monsieur David Castelain de la boutique « Aromates et champignons » est aussi photographe. Il a eu l’idée de photographier ces hommes et ces femmes du marché dans une série de clichés noirs et blancs intitulés « Gueules du marché » qui a lieu du 1er au 24 septembre 2011 dans le hall de la mairie.

Je vous invite vivement à venir voir cette exposition qui rend hommage, à ceux qui, dans des conditions parfois difficiles, font vivre les deux marchés de Bois-Colombes dans une atmosphère chaleureuse et authentique. Un charme convoité par nos voisins.

Genevieve Venant Lenuzza

* La photo qui figure sur l’affiche « Gueules du marché » est celle de M.  Pierre Germain-Jouin qui a pris sa retraite cette année, après 40 ans de présence sur nos marchés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s