Une nouvelle passerelle piétonne à Bois-Colombes

Resserrer les liens entre les quartiers

La passerelle piétonne, nouvellement installée ce dimanche 21 avril au-dessus des voies SNCF, permet désormais de relier plus directement la rue Paul-Déroulède (au niveau de la Mairie et du Centre Charlemagne) à la rue du Révérend-Père-Corentin-Cloarec (à hauteur du périmètre sportif Jean-Jaurès). Ce projet était très attendu par les habitants, soucieux de disposer d’un parcours rapide et agréable entre le centre-ville et le quartier sud.

La structure, accessible aux vélos et aux piétons et adaptée aux personnes à mobilité réduite, facilitera considérablement les déplacements des bois-colombiens et est appelée à devenir un lieu de passage privilégié dans la ville.

carte

Une véritable prouesse technique

Réalisée pour la Ville par les ateliers Gagne Constructions métalliques et ingénieurs, une des principales entreprises de charpenterie métallique en France, la nouvelle structure est une œuvre originale principalement composée d’acier et dont les parois seront illuminées la nuit.

Acheminer cette structure de 25 tonnes, mesurant 24,5 mètres de long pour 4 mètres de large depuis la Haute-Loire jusqu’à Bois-Colombes représentait un sérieux challenge. C’est pourtant bien en un seul tenant que la passerelle est arrivée en ville le 19 avril au soir, livrée par camion grâce à un convoi exceptionnel de 35 mètres de long.

camion

Une arrivée en Ville très remarquée, tout comme la pose de la passerelle, qui a débuté le dimanche 21 avril à 1h du matin, et qui a attiré de nombreux habitants. Rappelons que la date d’installation de la structure avait été planifiée il y a deux ans déjà puisque son ancrage au-dessus des voies ferrées nécessitait l’arrêt total des trains.

posenuit

Une ouverture au public prévue fin août

Jusqu’à la fin de l’été, la mise sur appuis définitifs et les opérations de vérification et de sécurisation se poursuivront. La ville procédera également à l’aménagement des abords en réalisant notamment des plantations pour obtenir une végétation grimpante au niveau de la pergola menant à la passerelle.

Une inauguration aura lieu à la mi-septembre.

miseenservice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s